Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paulinita au pays des Incas
Paulinita au pays des Incas
Publicité
Paulinita au pays des Incas
Archives
23 mars 2008

"Circuito Mágico del Agua"

                                                            P_rou_Lima_275

Hier, nous sommes allés avec la famille de Marléne au "Circuito Mágico del Agua", qui est un grand parc en plein centre de Lima, avec une douzaine de fontaines immenses, dont le plus haut jet du monde (80 mètres).

Magnifique vous allez me dire (voir album B3)... Mais on est au Pérou ! Ce parc a coûté à la ville 12 millions de dollars... Payé par les habitants bien sûr, et l'entrée n'est même pas gratuite... J'avoue que j'étais assez révoltée. Oui, c'est joli (quoiqu'un peu surchargé), oui ça fait la fierté de la ville et oui, Lima a besoin d'espaces verts et d'endroits de détente, mais là c'est un peu fort...

Mais apparement ça ne dérange pas les liméens. Si bien sûr, il y a eu des discussions sur le budget considérable, mais au final, c'est positif pour la ville... Apparement, la contestation n'était pas virulente, et il n'y a eu aucune action... sans doute est-ce dû à la situation économique et sociale, je ne sais pas trop, mais je ne vois pas vraiment comment les choses pourraient changer, si personne ne s'oppose au projet lors de tels investissements...

Enfin, il y a des points positifs, pour les familles c'est effectivement un endroit de détente, où il peuvent passer l'après-midi, profiter de l'eau,... Et où l'on n'a pas l'impression d'être au centre de Lima.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité