Paulinita au pays des Incas
15 août 2008

Voyage au Pérou...

Nous voila déjà à la moitié de notre voyage au Pérou... Et jusqu'ici, tout s'est merveilleusement bien passé.

Après quelques jours à Lima, nous avons pris la route vers Ayacucho et ses églises. Nous y sommes restés deux jours afin de profiter de la beauté de cette ville coloniale et de ses alentours (Quinua et son obélisque, Wari et ses ruines). Ensuite, direction Andahuaylas afin de faire une pause dans le trajet vers Cuzco... Etape à éviter, il n'y a vraiment rien à voir ou à faire...

Imagen_041 Imagen_069 Imagen_090

Enfin Cuzco. Aucune déception, elle est toujours aussi belle. Nous nous sommes promenés dans ses ruelles, ses Eglises, ses musées, mais nous avons surtout visité les nombreuses merveilles qui l'entourent : Pisac, son marché et ses ruines, Les Salinas de Maras, tout simplement magnifiques, le centre d'expérimentation de Moray, et bien sûr, le Machu Picchu...

Imagen_124 Imagen_137 Imagen_209

Imagen_213  Imagen_242

Nous sommes arrivés à Ollantaytambo le 13 au matin et avons visité ses impressionantes ruines, à ne pas rater ! Au soir, nous avons pris le train direction Aguas Calientes.

Imagen_310  Imagen_305 Imagen_293

Nous nous sommes levés à 4 heures du matin afin de monter le sentier qui nous séparait du Machu Picchu... Une grande expérience, quoiqu'un peu frustrante vu le nombre de marcheurs qui nous ont dépassé... Néanmoins, nous sommes arrivés sur l'entrée du site parmi les premiers et avons pu grimper jusqu'au Wayna Picchu !!! Notre plus éprouvante journée de marche, mais au final, heureux (et fiers!) de l'avoir fait... Nous avons profité de notre après-midi pour visiter les ruines (qui nous ont paru tout à fait merveilleuses, malgré les nombreuses images que nous en avions déjà). Peut-être un seul regret, le nombre de touristes nous accompagnant...

Imagen_359  Imagen_362  Imagen_393 Imagen_416

Nous sommes donc de retour a Cuzco, pour notre dernier jour... le corps totalement épuisé, mais la tête remplie de belles images (nous mettrons quelques photos au fur et à mesure). Et ce soir, nous reprenons un bus vers Copacabana, l'Isla del Sol et la Paz...